Questions les plus fréquentes concernant le voyage au Cambodge, la monnaie, la nourriture, l’hébergement.
Quelle est la meilleure période pour visiter le Cambodge?
Les voyageurs peuvent se rendre au Cambodge à tout moment de l’année, mais la période la plus populaire est la saison sèche, d’octobre à avril. Le début de l’été peut également être une bonne période pour ceux qui n’ont pas peur des températures plus élevées et des averses plus fréquentes. Visiter le Cambodge pendant cette période, de mai à juin, offre de meilleures possibilités d’observation de la faune et de la flore, ainsi qu’une moindre affluence de touristes sur des sites populaires tels qu’Angkor Vat et autour de Phnom Penh. La saison des moussons, qui s’étend de juillet à septembre, est à éviter car il peut pleuvoir jusqu’à deux jours sur trois.
Le Cambodge est-il sûr?
Il est possible de voyager en toute sécurité au Cambodge. Faites preuve de bon sens lorsque vous sortez la nuit. Les pickpockets sont un problème dans les endroits très fréquentés. Gardez vos affaires cachées pour éviter les vols.
Quels sont les plats typiques du Cambodge?
La nourriture cambodgienne est similaire à la nourriture thaïlandaise et laotienne. Il existe également des plats locaux que vous devriez essayer. La cuisine khmère ressemble à la cuisine thaïlandaise mais utilise moins d’épices. Dans les pays bouddhistes, la plupart des restaurants proposent des plats végétariens. Si vous êtes végétarien, végétalien, allergique à la nourriture ou si vous suivez un régime spécial, veuillez nous en informer avant de partir. Ne buvez pas l’eau du robinet en Asie du Sud-Est. Utilisez de l’eau en bouteille, mais vérifiez la date de péremption. Au Cambodge, la glace est fabriquée avec de l’eau traitée.
L’eau est-elle potable?
L’eau du robinet au Cambodge est impropre à la consommation. Vous pouvez acheter de l’eau en bouteille dans les sites touristiques, les hôtels et les restaurants. Les restaurants servent généralement de l’eau chaude ou du thé avec les repas. Utilisez de l’eau en bouteille pour vous brosser les dents.
Puis-je utiliser des dollars américains ou la monnaie locale? Quelle est la monnaie locale?
La monnaie est le riel khmer. Vous pouvez utiliser des dollars américains au Cambodge, en particulier dans les grands magasins et les supermarchés. Emportez des petites coupures de dollars et de riel pour vos achats quotidiens. Changez votre argent dans une banque à votre arrivée. Les aéroports et les hôtels offrent des taux de change moins intéressants.
Dois-je prendre de l’argent liquide ou des chèques de voyage? Y a-t-il des distributeurs automatiques de billets? Puis-je utiliser des cartes de crédit?
Vous trouverez des distributeurs automatiques de billets à Phnom Penh, Siem Reap, Battambang et Sihanoukville. Ils distribuent des dollars américains. Il n’y a pas de distributeurs en dehors de ces zones, il faut donc emporter de l’argent liquide (en petites coupures). Prévoyez environ 8 à 15 USD pour les déjeuners ou les dîners non inclus dans votre circuit. Il peut être utile d’avoir un peu d’argent pour acheter de la nourriture locale et des souvenirs. Les cartes de crédit peuvent être utilisées dans les villes, mais l’argent liquide est nécessaire dans les zones rurales. Les chèques de voyage ne sont pas acceptés.
Ai-je besoin d’un visa?
Vous avez besoin d’un passeport valable au moins six mois pour vous rendre au Cambodge. Vous avez besoin d’un visa pour entrer au Cambodge. Les citoyens américains peuvent en obtenir un à l’aéroport. Un visa touristique coûte 30 dollars et un visa d’affaires 35 dollars. Vous devez joindre deux photos d’identité à votre demande de visa. Le visa touristique peut être prolongé de trois mois et le visa d’affaires peut être prolongé indéfiniment. Les vols à destination du Cambodge sont soumis à une taxe de départ.
Pourquoi voyager au Cambodge?
Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles le Cambodge attire tant de voyageurs, parmi lesquelles des sites incroyables, une culture riche, une histoire fascinante et un peuple merveilleux et chaleureux qui est si accueillant.
Quelles sont les langues parlées au Cambodge?
La langue officielle du Cambodge est le khmer. L’anglais est surtout parlé dans la capitale et les villes touristiques.