Visite guidée de 5 jours à Angkor

Code du programme: angkor5j-A
Durée: 5 jours
Guide: French
à partir de US$ 570 Par groupe
réserver

Programme résumé

Le programme de 5 jours vous permettra de visiter les principaux temples du site d’Angkor qui se trouve dans le parcoure du petit et le grand, le site éloigné Koh Ker, Beng Mealea, la cascade, village flottant, la pagode et les autres sites.

Itinéraire résumé:
Jour 1 : Visite les temples dans le petit Circuit
Jour 2 : Voir le lever du soleil et visite les temples éloignés de Koh Ker et Beng Mealea
Jour 3 : Visite marché local – village flottant – Rolous et Artisan D’Angkor
Jour 4 : Visite les temples dans le grand circuit et la pagode
Jour 5 : Visite Phnom Kulen (la chute d’eau) et un beau temple de Banteay Srei

Programme en détail

Jour 1 : Visite les temples dans le petit circuit Ta Prohm, Bayon Angkor Wat

Dans la matinée, vous pourrez profiter de votre petit-déjeuner à l’hôtel avant de commencer la visite. Le guide francophone et le chauffeur viendront vous récupérer à votre hôtel à 8h du matin ou à l’heure qui vous convient bien. Avant de démarrer la visite, ils vous emmèneront d’abord au guichet où vous pouvez acheter votre pass d’Angkor. Le processus d’achat du pass d’Angkor est simple et rapide.

Le point de départ de la visite est Ta Prohm, c’est un temple où les racines des arbres ont envahi les toits et les galeries du temple. Ta Prohm est l’un des temples bouddhistes les plus atmosphériques d’Angkor. Il a été construit par le roi Jayavarman VII à la fin du XIIe et au début du XIIIe siècle.

La superproduction hollywoodienne « Tomb Raider » (avec la participation d’Angelina Jolie) a fait la renommée de ce temple. Une fois arrivé sur le site, vous serez surpris par l’atmosphère unique créée par ce magnifique temple à moitié recouverts de grosses racines d’arbres et de végétation.

Ensuite, vous continuerez la visite au temple Bayon qui se trouve au centre de l’ancienne cité d’Angkor Thom, elle était la dernière capitale de l’empire Khmer sous le règne du roi Jayavarman VII.

Cette ancienne ville est entourée de mur d’enceinte de 7 mètres de haut et 3 km de long de chaque côté, dessinant un carré parfait. Bayon, temple d’État du roi Jayavarman VII daté de 1181, est l’un des temples les plus mystérieux du site d’Angkor. Vous allez visiter ses tours centrales magnifiquement sculptées qui couvrent des grands visages mystérieux en pierre orientés vers les quatre points cardinaux. En sortant de Bayon, vous visiterez la terrasse des Eléphants et vous continuerez au temple de Baphoun, qui est l’un des plus grands temples dans la cité d’Angkor Thom après le temple de Bayon. L’attraction du temple de Baphoun daté du 11ième siècle est une belle vue de troisième niveau et un grand Bouddha couché (70m de long et 7m de haut) qui se trouve du côté l’ouest.

Près du temple de Baphoun, vous visiterez un petit temple pyramidal datant du 10ème siècle, qui se trouve à l’intérieur de l’ancien Palais Royal, est le temple de Phimeanakas, “littéralement « palais céleste’’.  Construit par le roi Rajendravarman et dédié au dieu hindou, ce petit temple était autrefois couvert de tours dorées. Dans l’après-midi, vous ferez une pause sur place dans le site pour le déjeuner. Le guide vous recommandera un restaurant sympa sur place dans le parc d’Angkor.

Après le repas et un moment de repos, vous terminez votre visite par un magnifique temple qui est le plus grand et le plus impressionnant temple du parc d’Angkor, est le temple d’Angkor. Construit à l’origine comme temple hindou dédié au dieu Vishnu pour l’empire khmer par le roi Suryavarman II au début du XIIe siècle et puis a été transformé au temple bouddhisme en 16ième siècle. Angkor est considère comme un le plus grand monument religieux au monde. Une fois arrivée sur le site, vous serez surpris par la majesté et la beauté de son impressionnante architecture. Vous visiterez les scènes épiques sur les murs du temple avec le guide français. Classé au patrimoine mondial humanité de l’UNESCO en 1992, Angkor est le symbole du pays. Les 3 tours de ce magnifique temple sont figurés sur le drapeau du Cambodge actuelle. Retour à votre hôtel en fin d’après-midi.

Jour 2 : Visite les temples éloignés des Koh Ker, Beng Mealea

Après petit déjeuner à l’hôtel, route vers le temple à distance Koh Ker à travers la campagne typique Khmère (120 km de Siem Reap). Il y a beaucoup à voir dans 2 heures et demi de route car il vous emmène à travers de nombreux villages animés et le long de rizières. Découvrez les temples abandonnée depuis longtemps dans les forêts du nord du Cambodge. Votre journée est consacrée au temple Pyramide de Koh Ker, ce temple fut construit par le roi Jayavarman IV en 928 à 942. Visite les temples dans le groupe de Koh Ker comme, Prasat Pram, Prasat Kra Cham, Prasat Neang Kmao, Prasat Damrei, Prasat Thom (Koh Ker). Il était également une période prolifique pour la sculpture gigantesque et plusieurs des pièces les plus impressionnantes dans le Musée national de Phnom Penh viennent de Koh Ker. L’après-midi, vous ferrez une pause pour le déjeuner dans un restaurant cambodgien.

Après le repas et un moment de repos, sur le chemin du retour, vous continuerez la visite par la découverte de Beng Mealea (60 km de Siem Reap et 1 heure de route de Koh Ker). Vous contemplez une authentique campagne Cambodgienne bordée de kms de rizières traversant une multitude de village typique. Ce temple abandonné dans les forêts du nord du Cambodge, il n’était jamais restauré.

En fin d’après mini, sur le chemin du retour de Beng Mealea, vous terminerez la visite par un très jolie temple, nommé Banteay Srei ou appelé aussi ‘la citadelle des femmes’, ce temple se trouve vers 25 km du site d’Angkor. Banteay Srei, daté depuis 10ème siècle, est une petite merveille de grès rose, très bien conservée. D’une finesse rare, richement et finement décoré de motifs gracieux et de scènes de la mythologie hindoue. C’est un petit et le plus beau temple d’Angkor. Retour à Siem Reap et nuit à votre hôtel

Jour 3 : Visite le grand lac Kampong Kleang (village flottant) et le groupe de Rolous

Le matin, après profiter de votre petit déjeuner à l’hôtel, guide francophone et  chauffeur viennent vous récupérer à l’hôtel. Vous visiterez le plus grande réserve d’eau douce d’Asie du Sud-Est, les villages lacustres pittoresques du Tonlé Sap, se trouve vers 45 km au South de Siem Reap. Vous prendrez un bateau privé pour visiter la vie courent du Cambodgien sur l’eau, les pêcheurs et les paysages de la mangrove. Les habitants se déplacent en bateau sur le lac pendant la saison de pluie, les enfants vont à l’école en bateau, les femmes vendent les gâteau et les légumes sur leurs petits bateaux. Promenade à travers les passerelles du village de pécheurs juché sur d’immenses pilotis. Les maisons sur d’immenses pilotis de 6 à 7 mètres de hauteur. Les gens vivent autour du lac et la majeure partie d’entre eux gagnent leur vie grâce à la pêche et aussi de l’agriculture, dans des maisons flottantes, et toutes les activités tournent autour de la pêche. Tonlé Sap est le lac qui peut nourricier de plus de la moitié de la population Cambodgienne. L’après-midi: déjeuner dans un restaurant Cambodgien

Après le repas et un moment de repos, sur le chemin du retour, vous continuerez la visite des temples du groupe de Rolous, ce sont les temples datés du 9ème siècle. Les trois principaux temples de Rolous: Prasat Lolei, Prasat Bakong et Prasat Preah Ko. Le Rolous est le groupe du temple préangkorien et de l’ancienne capitale khmère, daté plus de 200 ans avant le temple Angkor Vat. Retour à Siem Reap en fin d’après-midi

Jour 4 : Visite les temples du grand circuit – la pagode et Artisan d’Angkor

Aujourd’hui, après le petit déjeuner. Guide français et chauffeur viennent vous chercher à votre hôtel à l’heure que vous convient bien. Votre point de départ sera le temple de Pré Rup, c’est un temple pyramide qui était construit en 10ième siècle en brick, avant d’atteindre le Mébon oriental (une ancienne ville, dont il ne reste que le temple principal, entouré d’un réservoir d’eau), vous passerez le long de Ta Som (un temple recouvert par la végétation), ensuite continuez au temple de de Neak Pean appelé aussi naga enroulé. Construit au 12ème siècle, Neak Pean dispose d’un sanctuaire situé au milieu d’un basin artificiel. Le lac a été fait pour être une réplique du lac sacré d’Anavatapta, situé dans l’Himalaya tibétain. Vous continuerez la visite  le plus grande temple du grand circuit nommé Preah Khan, appelé aussi “épée sacré”. Preah Khan était autre fois un monastère des moines et une université bouddhiste. Vous pourrez admirer les magnifiques sculptures qui décorent les anciens murs du temple.

Dans l’après-midi, vous ferez une pause pour le déjeuner. Vous retournerez au centre-ville pour visiter une belle pagode au centre-ville de Siem Reap, et visite Artisan d’Angkor. Artisan d’Angkor est une entreprise de réhabilitation de l’art, des techniques et des artisans cambodgiens menée par une poignée d’artisans français soutenus par diverses organisations européennes.

Dans ce temple du bel ouvrage, des dizaines d’étudiant cambodgien redécouvrent les techniques de leurs ancêtres et apprennes à les maîtriser en différents domaines : sculpture sur bois, sur pierre, gravure, dorure à la feuille, charpente, ébénisterie…. La boutique climatisée vend la production de l’école et l’on peut donc emporter un souvenir de cette visite. Ecole d’art, d’artisanat en pierre, bois, polychromie et laquage. Visite d’ateliers gratuite.
Retour à l’hôtel en fin d’après-midi

Jour 5 : Visite le parc de Phnom Kulen, B. Srei, fabrication du suce de palmier

Le matin, votre journée est consacrée au parc National de Phnom Kulen. Phnom Kulen était l’ancien capital de l’empire Khmer en 800, à environ 70 km au nord-est du centre-ville de Siem Reap, est une des montagnes les plus sacrées du pays pour une randonnée sur le chemin des pèlerins. Phnom Kulen fut inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1992. Vous vous baladerez à travers la forêt pour découvrir une rivière aux Mille Lingas : des lingas (symboles phalliques) tapissent le lit de la rivière. Plus loin, vous pourrez voir de belles cascades où il est possible se baigner. C’est un lieu de pique-nique populaire pour les familles (il est aussi accessible en voiture).

Preah Ang Thom

Ceci est le site principal du temple à la montagne de Kulen, Une fois à l’intérieur, vous pouvez faire votre chemin jusqu’à la statue de gigantesque Bouddha couché, signalé comme le plus grand au Cambodge. Des boîtes d’offrandes alignent la longueur de la statue de Bouddha et de nombreuses fleurs et autres hommages sont placés tout autour. En rentrant du parc de Phnom Kulen, vous visiterez le temple de Banteay Srei appelé aussi ‘la citadelle des femmes’, ce temple se trouve vers 30 km de la ville de Siem Reap. Banteay Srei, daté de 10è siècle, est une petite merveille de grès rose, très bien conservée date du Xème siècle. D’une finesse rare, richement et finement décoré de motifs gracieux et de scènes de la mythologie hindoue. C’est un petit et le plus beau temple d’Angkor. Sur le chemin du retour, arrête dans le village de Pradak pour une démonstration de la récolte du jus de palme pour la confection du sucre de palme. Return à l’hôtel en fin d’après mini

Le prix

Le tarif

Nombre de personne Prix
tuk tuk (1 à 3 personnes) US$ 570
Voiture climatisée (1 à 3 personnes) US$ 590
Mini Van climatisé (4 à 8 personnes) US$ 610

Les prix comprennent:

  • Guide francophone officiel
  • Récupérer et déposer à l'hôtel
  • Les déplacements en tuk tuk ou en véhicule climatisé
  • L’eau fraîche en bouteille pendant la visite

Les prix ne comprennent pas

  • Le pass d’Angkor (62$/personne) gratuit pour l’enfant de moins de 12 ans
  • Les repas, les boissons pendant les repas
  • L’hébergement
  • Les dépenses personnelles / pourboire
  • L'assurance de voyage personnel

Info supplémentaire

Remarque: Le prix est pour un group cela n’est pas le prix par personne. le paiement, vous pourrez nous régler directement au guide après la prestation.

Nous voudrions vous informer que le site d’Angkor est assez grand, on ne peut pas tous faire la visite en 1 ou 2 jours. Il faut prendre des jours pour visiter le grand parc d’Angkor. Donc, nous avons préparés les programmes recommandés pour le site d’Angkor et les environs avec les options différents. Vous pourrez cliquer sur le lien comme ci-dessous pour lire le programme en détails.

 

Les autres programmes recommandés pour 5 jours